Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
textes et citation en tout genre
3 avril 2013

Tu n'en valait pas la peine !

2960268789_1_3_3BSm0z3P

« Et puis voilà, c'est venu comme ça : une idée comme une autre. Je me suis allongée dans la baignoire et j'ai plongé mon visage sous l'eau. Je me suis accrochée dur comme fer aux bords de la baignoire pour ne pas remonter à la surface. Pour ne surtout pas remonter à la surface. J'ai lutté pour arrêter de penser à toi et ce que tu m'as fait et à comment tu m'as traité. Je me suis répété que l'amour, ça n'était pas pour moi et que, peut-être, la vie non plus. Les larmes ont continué à couler malgré que je sois dans l'eau. J'avais envie de hurler, mais je n'avais ni la force ni le pouvoir. J'ai senti mes membres tremblés et ne plus tenir le choc. J'ai senti mes reflex reprendrent leur fonction alors j'ai lutté, j'ai lutté comme une dingue pour pouvoir crever en paix ! Je ne sentais plus mes mains, j'avais un mal de tête que je n'avais jamais imaginé. C'était difficile de tenir mais j'y suis arrivée. J'ai lutté encore et encore en pensant à ce que vous alliez devenir sans moi. Je me demandais si je vous manqueriez et comment vous réagiriez quand vous apprendriez ma mort. Je sentais mon cœur ralentir au fur et à mesure et ce lent bruit me faisait sourire. Et puis, j'ai sorti la tête de l'eau et j'ai crié, si fort que tout l'immeuble à du entendre. J'ai crié tout le mal que tu m'as fais. J'ai ramené mes genoux sur ma poitrine et je pleurais, pleurais. Je sentais mon mascara couler le long de mes joues. Tu n'en valais pas la peine, tu vois, tu ne valais pas la peine que je me foute en l'air. » 

Publicité
Publicité
Commentaires
textes et citation en tout genre
Publicité
Archives
Publicité